Salut tout le monde ! Comment allez-vous ? Moi je vais très bien, car je suis prête à vous montrer un nouveau gros coup de coeur littéraire : Lettres à une idol* magnifiquement écrit par Dana Blue, des éditions Robert Laffont Québec !
C'est l'histoire de Yeongi, alias Smoke, une star internationale de k-pop qui un jour tomba d'une des plus grandes scènes de Corée du Sud en chantant. Le chanteur, bouleversé, subit alors une commotion cérébrale et plusieurs fractures. Le voyant s'ennuyer, son agent, Chung, lui apporta des lettres de ses fans. Yeongi les lu toutes, puis les jeta à la poubelle. Sauf peut-être une... La lettre de la part d'un certain Min-Ho, un fan engagé créant un fan-club en son hommage. Yeongi décida de lui répondre, ce qui créa une correspondance ! Ou une histoire d'amour ? À suivre, ou plutôt, à lire !
Ce que j'en ai pensé :
J'ai é-nor-mé-ment adoré ce roman !!! Il est vraiment captivant !. Comme je l'ai dit plus haut, Dana Blue écrit vraiment bien toutes les scènes du livre et les lettres que les deux personnes s'écrivent. Le livre montre vraiment bien la vie d'être un idol, les difficultés et les choses qu'il faut faire pour être beau et bien vu, comme suivre un régime strict et se couper les cheveux comme tous les autres membres d'un groupe par exemple**. Le roman fait bien voir la culture coréenne, comme la nourriture et le service militaire. Je trouve que la page couverture présente bien la petite poésie du roman, par exemple, quand le fan lui dit qu'il n'a jamais vu la mer et qu'il aimerait bien la voir un jour.
*Dans le domaine de la k-pop, un idole s'écrit idol (et se prononce en anglais).
** Smoke faisait partie d'un groupe, 5MONSTERS, qui ce sont séparés pour faire de la musique en solo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Des questions ? Par ici ! ⬆️