The Life of a Showgirl : Le nouvel album de Taylor Swift 🧡💚
Bonjour ! J'ai passé 2 belles semaines hautes en musique grâce à l’arrivée du nouvel album de Taylor Swift : The Life of a Showgirl, le 3 octobre.
C'est un album qui a été annoncé le 12 août 2025 à 00h12, par le podcast New Heights, animé par Travis Kelce, son fiancé.
Qui est Taylor Swift ?
Taylor Swift est née le 13 décembre 1989, en Pennsylvanie, aux États-Unis. Elle a sorti sa première chanson, Tim McGraw, à l'âge de 16 ans. Cette chanson est apparue dans l'album nommé Taylor Swift. Cet album connait un succès phénoménal dès son premier mois d'écoute. Devenue populaire pour sa voix puissante et country, cela la pousse à écrire d'autres chansons. Il faudra attendre jusqu'à l'album RED pour voir le style populaire sortir dans ses mélodies.
C'est le 19 avril 2024 qu'elle publie l'album The Tortured Poets Departement, un album qui fracasse record après record. Le premier jour de sa sortie, il a été écouté plus de 300 millions de fois en 24h sur Spotify.
Taylor Swift est désignée comme l'artiste la plus populaire du monde entier.
The Life of a Showgirl
The Life of a Showgirl, l'album sorti le 3 octobre, contient 12 chansons. D'après moi, c'est l'un des meilleurs albums de Taylor Swift.
Elle le considère comme l'album heureux et positif de son répertoire. Elle y parle de son cher Travis Kelce : son fiancé. Celui-ci l'a demandé en mariage le 26 août 2025. C’est avec lui qu’elle veut avoir des enfants, comme elle le dit dans sa chanson Wi$h Li$t.
Travis Kelce est un joueur professionnel de football dans la NFL. Il est considéré comme un des meilleurs joueurs de la ligue.
Pourquoi j'ai choisi ce sujet pour en faire un article ?
En tant que Swiftie (nom des fans de Taylor Swift), j'ai choisi ce sujet, car c'est LA nouvelle musicale du mois. Des millions de Swifties ont attendu pendant 1 mois et demi pour cet album. Je trouve cette nouvelle importante parce que c'est l'artiste la plus écoutée du monde et que c'est une nouvelle qui touche plusieurs sujets, comme la politique. Dernièrement, Donald Trump a affirmé qu'il déteste Taylor Swift pour plusieurs raisons, comme celle qu'elle a encouragé Kamala Harris pendant la campagne électorale aux États-Unis. Plusieurs Swifties pensent qu'il serait jaloux de la popularité de l'artiste.
C'est une sortie qui apporte de l'argent, mais pas juste à Taylor Swift : les compagnies profitent de la popularité des chansons pour créer des produits aux couleurs de l'album, comme Apple, avec la sortie du nouvel iPhone 17 Pro, de la couleur orange.
Quelques records étonnants pour son nouvel album :
6 millions de fans ont présauvegardé l'album sur Spotify (j'en fais partie !)
C'est l'album le plus écouté en une journée (en 2025) sur Apple Music
Aux États-Unis, en une journée, 2,7 millions d'exemplaires physiques ou numériques ont été achetés
Fait inusité ! : Les danseurs et danseuses de Taylor ont dû apprendre les chorégraphies sans la musique, car elle devait rester top secrète !
-
Bonne semaine !

Merci pour cette découverte! Même si je ne suis pas une Swiftie, il faut avouer que cet album est très bon!
RépondreSupprimer🧡💚
Supprimer