Comment écrire un journal intime - Conseils d'une pro (moi)


    Parfois nous avons besoin de se confier, mais nous voulons que ce que nous disons de secret, reste secret.  Est-ce que cela vous ai déjà arrivé ? J'ai peut-être une solution à ce problème : écrire son journal intime.

Trouver le bon journal
    Si vous avez envie d'écrire un journal, il se que tu sois un peu perdu(e) dans le choix du cahier. Ligné ou non, pré-rempli, coloré, petit, grand, il y a tellement de choix! Je te conseille de choisir celui que tu préfères. Si tu veux qu'il soit protégé, choisis-en un avec un cadenas. Le mien ressemble à celui-ci. Si tu ne peux pas acheter un journal neuf, tu peux en créer un avec du papier et une brocheuse (tu pourras ensuite le personnaliser) ou prendre un cahier ou un carnet de notes. Il existe aussi des applications gratuites où tu pourrais enregistrer tes humeurs et même prendre des photos ! Je te conseille cette application 100% gratuite : Journal

Quoi faire avec ?
Tu as maintenant trouvé le bon journal, tu peux commencer à écrire à l'intérieur. Mais quoi?  Ce que tu veux ! Moi, j'écris ma journée, je fais des listes, etc.  Cela permet de me vider la tête avant de me coucher, ça me soulage et je dors mieux. Tu peux décider d'écrire tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, c'est comme tu veux. C'est TON journal. Pas le mien. Tu peux aussi y faire des croquis.

As-tu un journal intime ?  Sinon, à quoi tu voudrais qu'il ressemble ?

 

Commentaires

  1. Pour ma part, j'ai un carnet de notes, mais je ne suis pas vraiment du style journal intime. A la place, j'écrit des poèmes et des lettres (que je ne vais pas poster) pour raconter ma journée et me vidée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Suggestion de lecture (la première de l'année !) : Elliot Black en zone de guerre

Suggestion de lecture : L'été où je suis devenue jolie

15 chansons que vous devez écouter pour débuter la saison chaude 🌞